A compter de l'année 2018:


Généralisation du crédit d'impôt pour tous !

 

 

Désormais, l’ensemble des contribuables : les retraités imposables et non imposables, les actifs et les inactifs imposables et non imposables en bref, tous les particuliers bénéficient du crédit d’impôt de 50 %.

 

Nos clients recevront donc un chèque  du trésor public de 50% du montant de la facture de notre prestation d'entretien de jardin (et de bricolage, nettoyage, gardiennage), les plafonds de chaque type de prestations sont maintenus.

  

 

Ci-dessous les textes de loi de référence et les liens vers le site officiel des impôts :
 

« A compter de l’imposition des revenus de 2017, c’est à dire pour les dépenses supportées à compter du 1er janvier 2017, l’avantage fiscal lié au Services à la Personne consistera en un crédit d’impôt, quelle que soit la situation du contribuable. En pratique cette mesure permettra aux contribuables relevant actuellement du régime de la réduction d’impôt, mais qui ne sont pas imposés ou dont l’impôt est inférieur au montant de la réduction d’impôt, de bénéficier de la totalité de l’avantage fiscal elle sera sans incidence pour les autres contribuables. D’après loi Art.82,I-A,II et III.

Crédits et réductions d’impôt : déclaration et mode de calcul dans le cadre du prélèvement à la source

 

Le crédit d’impôt correspond à une somme déduite de votre impôt sur le revenu (IR). Si le crédit d'impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par la Direction générale des Finances publiques.

 

La réduction d'impôt correspond également à une somme déduite de votre impôt sur le revenu (IR). Cependant, contrairement au crédit d'impôt, lorsque la réduction d'impôt est supérieure au montant de l'impôt dû, il ne peut y avoir de remboursement (votre impôt est alors ramené à 0 €).

 

Avec la mise en place du prélèvement à la source, les crédits et réductions d’impôt continueront d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Ils seront calculés sur la base des dépenses que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versés avec une année de décalage. Ainsi en 2019, les foyers percevront les crédits d’impôt relatifs à l’année 2018 et en 2020 ceux dus au titre de l’année 2019. Le calcul effectué au regard de votre déclaration d’impôt sera toujours assuré par l’administration fiscale.

 

 

 

Important

 

Vos dépenses éligibles à des crédits et/ou réductions d'impôt doivent être renseignées à l'appui d'une déclaration spéciale.

 

 

 

Crédits et réductions d’impôt : l'échelonnement sur l’année 2019

 

Le bénéfice des réductions et des crédits d’impôt acquis au titre de 2018 est maintenu.

 

Dès janvier 2019, les contribuables bénéficieront d'un acompte égal à 60% du crédit et/ou de la réduction d'impôt de l'année précédente (réduction et/ou crédit d’impôt payé en 2018 au titre des dépenses engagées en 2017).

 

 

Le solde d'acompte vous sera versé en juillet 2019 après la déclaration de revenus permettant de déclarer le montant des dépenses effectuées en 2018 ouvrant droit aux crédits et/ou réductions d'impôt.